PHOTOVOLTAÏQUE
Nouvel équipement industriel pour ARMOR solar power films
ARMOR solar power films (filiale du groupe ARMOR) vient d’annoncer
l’acquisition d’un équipement laser qui s’intégrera à sa ligne industrielle actuelle de modules photovoltaïques organiques à Nantes. L’entreprise dispose déjà d’un équipement similaire sur son site allemand de Kitzingen, ce qui lui confère un savoir-faire spécifique de production de modules au design sur-mesure dits "free-form". C’est l’atout incontestable du film photovoltaïque organique "ASCA" qui s’adapte à n’importe quel type de forme ou de matériau permettant de solariser des surfaces jusque-là inexploitées.
« Ce projet est une étape importante permettant de consolider notre leadership européen dans cette technologie photovoltaïque innovante, encouragés par des perspectives de développement du marché du solaire prometteuses, de l’ordre de plusieurs millions d’euros dans les prochaines années », déclare Hubert de Boisredon, président-directeur général d’ARMOR. Cet investissement a bénéficié d’une aide financière du
Fonds de Soutien à l’Investissement Industriel, à hauteur de 800 k€. Mis en place par le Gouvernement français en partenariat avec les conseils régionaux, ce dispositif d’aide a pour objectif de soutenir le secteur industriel et s’inscrit dans le cadre du plan de relance de l’État et des politiques régionales de réindustrialisation.