OFFRES D'EMPLOI

LES OFFRES D'EMPLOI DANS LE PHOTOVOLTAÏQUE

Vous cherchez un job à temps complet, à temps partiel ou même un stage dans le photovoltaïque, consultez nos offres d'emploi ci-dessous.

Actuellement, 5 offres disponibles.

Vous êtes une entreprise du secteur et souhaitez publier une offre d'emploi, contactez-nous.

CHEF DE PROJET SOLAIRE FRANCE H/F

Smart Énergies

  • Lieu : Poste basé à Paris (75)
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : CPSSE1
  • Envoyer CV et LM en indiquant la référence CPSSE1 à candidat@elatos.fr ou postulez directement sur le site www.elatos.fr

Smart Énergies développe, construit, finance et exploite des centrales de production d’EnR : plus de 80 sites et 60 MW en actif propre en Europe et en Afrique. La société accélère son développement en tant que producteur et exploitant de centrales solaires photovoltaïques sur toitures et ombrières (de 100 kW à plusieurs MW).


Mission : transformer les opportunités en projets prêts à construire. Participer aux acquisitions projets. Effectuer un premier diagnostic client, élaborer la solution technico-économique adaptée. Être garant du bon développement des projets (études, conception, démarches, etc.). Piloter le montage des dossiers AO de la CRE.


Compétences : polyvalent, consciencieux et autonome. Bon relationnel. Maîtrise de l’anglais. Connaissance logiciels type AutoCAD et PVsyst souhaitée.


Profil : H/F de formation technique supérieure (bac +3/+5) spécialisation énergie, efficacité énergétique ou électricité. Expérience réussie (min. 2 à 3 ans) dans la gestion de projets solaire PV.


BUSINESS DÉVELOPPEUR SOLAIRE PV FRANCE & INTERNATIONAL H/F

SUNCNIM

  • Lieu : Poste basé à La Seyne-sur-Mer (83)
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : SCFLA1
  • Envoyer CV et LM en indiquant la référence SCFLA1 à candidat@elatos.fr ou postulez directement sur le site www.elatos.fr

SUNCNIM, filiale du groupe industriel français CNIM, conçoit, développe, construit et exploite des centrales solaires en France et à l’international. Présent sur le segment des centrales solaires thermodynamiques à concentration (CSP), SUNCNIM développe son activité solaire photovoltaïque (PV) en s’appuyant sur des solutions de stockage et l’autoconsommation.


Mission : Sous la responsabilité directe du DG, définir la stratégie de développement et assurer son application en accord avec la direction. Prospecter, développer et animer un portefeuille clients et partenaires en France à et l’étranger. Générer un flux constant de projets PV et assurer la gestion des réponses aux AO publics et privés. Déplacements réguliers en France et à l’international.


Compétences : personne de réseau, commerciale dans l’âme. Sens du closing, autonome et rigoureux. Excellente maîtrise de l’anglais.


Profil : H/F de formation sup. type grande école, 5 ans d’expérience min. en tant que business développeur dans le solaire PV ou EnR, idéalement à l’international.


INGÉNIEUR ÉTUDES ET RACCORDEMENT ÉLECTRIQUE H/F

IED (Innovation Énergie Développement)

  • Lieu : Poste basé à Francheville (69)
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : RCEFY1
  • Envoyer CV et LM en indiquant la référence RCEFY1 à candidat@elatos.fr ou postulez directement sur le site www.elatos.fr

IED (Innovation Énergie Développement) est spécialisée dans les réseaux de distribution électrique, les énergies renouvelables et le développement de projets en Afrique et en Asie. Reconnue pour ses projets d’accès à l’énergie, IED mène des actions concrètes pour préserver l’environnement et ses ressources, contribuer à l’économie locale et solidaire.


Mission : réaliser les études de réseaux et spécifier les matériels adaptés. Collecter les données électriques et modéliser les réseaux. Effectuer les études de réseaux de distribution/transports. Être l’expert technique durant les phases de raccordement électrique. Étudier et spécifier le raccordement de petites centrales de production. Déplacements en Afrique et en Asie.


Compétences : conscience professionnelle, organisé et rigoureux. Connaissance des réseaux MT et HT. Maîtrise de l’anglais et des logiciels d’études réseaux (NEPLAN, NAP…).


Profil : H/F, formation ingénieur Bac +5 génie électrique ou électrotechnique, avec min. 5 ans d’expériences significatives dans l’ingénierie (réseaux de distribution ou raccordement centrales de production), issu BE, développeur de centrales EnR…


CHARGÉ DE CLIENTÈLE SÉDENTAIRE H/F

TERRE ET LAC Solaire

  • Lieu : Poste basé à Lyon (69)
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Envoyer CV et LM à e.paris@terreetlac.com
  • Type de contrat : CDI

TERRE ET LAC Solaire, contractant général lyonnais, conçoit, réalise et exploite des centrales photovoltaïques en toiture sur bâtiments et sur ombrières pour le compte de clients diversifiés : collectivités locales, agriculteurs, investisseurs et industriels.


Mission : en support du Responsable Commercial, vous préparez les modélisations, et rédigez les offres. Vous mettez en place les outils et procédures constituants le back office et vous êtes la personne support de cette fonction. Dans ce cadre, vous assurez un rôle important dans la signature des offres et du suivi client. Vous prospectez, prenez des rendez-vous, fidélisez et développez la clientèle.


Compétences : vous avez une aisance relationnelle et un fort esprit d’initiatives. Le poste nécessite une bonne capacité de rédaction et de la rigueur. Fiable et réactif, motivé et enthousiaste, vous savez convaincre.


Profil : de formation commerciale / technico-commerciale (BTS-IUT) ou équivalent, vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum idéalement dans le domaine du photovoltaïque.


CHEF DE PROJET SOLAIRE PV H/F

ENECO

  • Lieu : Poste basé à Avignon (84)
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : THENF1
  • Envoyer CV et LM en indiquant la référence THENF1 à candidat@elatos.fr ou postulez directement sur le site www.elatos.fr

ENECO est un groupe européen spécialisé dans la production et la fourniture d’énergie verte, et compte plus de 2 millions de clients, 4,6 Mds€ de CA et 7000 collaborateurs. Eneco France souhaite accélérer son développement comme producteur et exploitant de centrales solaires PV (de 100 KWc à plusieurs MWc), en se positionnant à la fois sur les appels d’offres CRE et sur une offre d’autoconsommation.


Mission : transformer les opportunités en projets à construire. Participer aux acquisitions de projets (PV). Effectuer un premier diagnostic client, élaborer la solution technico-économique et être le garant du bon développement des projets. Respecter les engagements qualité, planning et budget. Piloter le montage des dossiers pour les AO de la CRE.


Compétences : polyvalent, fiable et consciencieux, avec un bon relationnel. Connaissances AutoCad, PVSyst, maîtrise anglais et outils IT. Déplacements fréquents à prévoir sur le quart sud-est de la France.


Profil : formation technique supérieure (min. bac +3) spécialisation énergie, efficacité énergétique ou électricité. Min. 3 ans d’exp. en gestion de projets solaires PV.


Abonnez-vous pour recevoir chaque exemplaire du journal
dès sa parution et bénéficiez d'un tarif préférentiel !