OFFRES D’EMPLOI

LES OFFRES D’EMPLOI DANS LE PHOTOVOLTAÏQUE

Vous cherchez un job à temps complet, à temps partiel ou même un stage dans le photovoltaïque, consultez nos offres d’emploi ci-dessous.

Actuellement, 3 offres d’emploi disponibles.

Vous êtes une entreprise du secteur et souhaitez publier une offre d’emploi, contactez-nous.

Elatos

RESPONSABLE COMMERCIAL RÉGIONAL, PROJETS PV H/F

Albioma

  • Lieu : Sud-Ouest (home-office sur la région, déplacements fréquents Sud/Sud-Ouest de la France)
  • Poste à pourvoir : Responsable commercial régional, projets PV H/F
  • Référence : RCPVA1

Albioma, producteur d’énergie engagé dans la transition énergétique grâce à la biomasse et au photovoltaïque propose, depuis 2008, des solutions énergétiques innovantes. De par le rachat récent d’Eneco, il développe sa présence en France métropolitaine et souhaite renforcer sa proximité sur un marché en plein développement.

Missions : définir les objectifs, la stratégie et les moyens de développement de l’activité et assurer sa mise en oeuvre. Prospecter et identifier des projets solaires PV en toiture auprès des agriculteurs/industriels et développer un réseau d’apporteurs d’affaires. Assurer les pré-études de faisabilité pour évaluer la pertinence des projets. Identifier des opportunités d’acquisition de projets, de partenariats de développement. Générer des leads auprès de grands comptes/grands donneurs d’ordre.

Compétences : force de proposition et de conviction. Excellent relationnel et dynamisme commercial. Orienté résultat, investissement et prise d’initiative.

Profil : H/F, formation commerciale supérieure, exp. 3 à 5 ans dans la commercialisation/vente de projets solaires PV, idéalement en toiture, ou de services énergétiques à une clientèle B2B. Connaissances sur PVSyst souhaitées.


BUSINESS DÉVELOPPEUR SOLAIRE PHOTOVOLTAÏQUE H/F

SUN’R

  • Lieu : Lyon (69)
  • Poste à pourvoir : Business développeur solaire PV H/F
  • Référence : SURPV1

Energéticien vert et acteur historique du solaire PV en France, le groupe Sun’R développe, finance, construit et exploite depuis plus de 10 ans des centrales PV en France. Pionnier de l’agrivoltaïsme, il propose une large gamme de services énergétiques innovants comme le stockage de l’énergie ou l’optimisation de flux énergétiques. Sur un marché énergétique en plein développement, il souhaite renforcer sa business unit Sun’R Power.

Missions : assurer la prospection commerciale auprès de grands comptes publics et privés. Prospecter et construire un réseau de partenaires, apporteurs de projets, codéveloppeurs, dans le cadre de la sécurisation foncière de projets d’envergure. Identifier des opportunités d’acquisition de projets, rédiger et négocier les accords de partenariat. Identifier les appels à projets et piloter les dossiers de réponse. Contribuer à définir la stratégie de développement solaire PV en France et assurer sa mise en oeuvre via des plans d’actions. Identifier et proposer des opportunités de développement sur de nouveaux marchés.

Compétences : esprit entrepreneurial, fin négociateur, audace et persévérance. Bonne maîtrise de l’anglais, permis B obligatoire.

Profil : H/F, formation supérieure (bac +4/5) type grande école de commerce ou d’ingénieur/master. exp. min. similaire réussie de 3 ans dans le développement de projets EnR, idéalement solaires PV. Bonnes connaissances financières et techniques.


Passibat

RESPONSABLE DE PROJETS ET INVESTISSEMENTS ENR H/F

Oser

  • Lieu : Home-office région lyonnaise
  • Poste à pourvoir : Responsable de projets et investissements EnR H/F
  • Référence : SRCHE1

Oser est un fonds d’investissement public-privé lancé en 2013 par la région Auvergne-Rhône-Alpes et d’autres partenaires régionaux. Dédié au financement de projets, en développement ou à construire, de production d’énergie renouvelable, il souhaite renforcer ses équipes et mieux accompagner les territoires et collectivités.

Missions : prospecter, identifier et évaluer les projets sur la région Auvergne-Rhône-Alpes susceptibles de se conformer aux critères d’investissement fixés. Analyser et préparer les dossiers d’investissement en lien avec les collectivités et les développeurs de projets et les présenter au fonds Oser. Accompagner les projets en phase de développement, d’autorisations puis de construction et d’investissement.

Compétences : savoir-faire dans la gestion de projets et l’arbitrage des projets d’investissement. Sens de la communication et capacité d’analyse, prise d’initiative, curiosité et autonomie.

Profil : H/F formation supérieure (technique ou commerciale), exp. min. 3 à 5 ans dans le développement et la réalisation de projets, idéalement dans des filières EnR. Connaissances des modes d’intervention et de décision des collectivités.


Abonnez-vous pour recevoir chaque exemplaire du magazine
dès sa parution et bénéficiez d’un tarif préférentiel !