OFFRES D’EMPLOI

LES OFFRES D’EMPLOI DANS LE PHOTOVOLTAÏQUE

Vous cherchez un job à temps complet, à temps partiel ou même un stage dans le photovoltaïque, consultez nos offres d’emploi ci-dessous.

Actuellement, 3 offres d’emploi disponibles.

Vous êtes une entreprise du secteur et souhaitez publier une offre d’emploi, contactez-nous.

Les clés de la transition énergétique

RESPONSABLE COMMERCIAL RÉGIONAL, PROJETS PV H/F

Albioma

  • Lieu : Sud-Ouest (home-office sur la région, déplacements fréquents Sud/Sud-Ouest de la France)
  • Poste à pourvoir : Responsable commercial régional, projets PV H/F
  • Référence : RCPVA1

Albioma, producteur d’énergie engagé dans la transition énergétique grâce à la biomasse et au photovoltaïque propose, depuis 2008, des solutions énergétiques innovantes. De par le rachat récent d’Eneco, il développe sa présence en France métropolitaine et souhaite renforcer sa proximité sur un marché en plein développement.

Missions : définir les objectifs, la stratégie et les moyens de développement de l’activité et assurer sa mise en oeuvre. Prospecter et identifier des projets solaires PV en toiture auprès des agriculteurs/industriels et développer un réseau d’apporteurs d’affaires. Assurer les pré-études de faisabilité pour évaluer la pertinence des projets. Identifier des opportunités d’acquisition de projets, de partenariats de développement. Générer des leads auprès de grands comptes/grands donneurs d’ordre.

Compétences : force de proposition et de conviction. Excellent relationnel et dynamisme commercial. Orienté résultat, investissement et prise d’initiative.

Profil : H/F, formation commerciale supérieure, exp. 3 à 5 ans dans la commercialisation/vente de projets solaires PV, idéalement en toiture, ou de services énergétiques à une clientèle B2B. Connaissances sur PVSyst souhaitées.


CHARGÉ D’AFFAIRES FONCIÈRES PV AU SOL H/F

Third Step Energy

  • Lieu : Alsace-Lorraine
  • Poste à pourvoir : Chargé d’affaires foncières PV au sol H/F
  • Référence : CAFGE1

Depuis plus de 10 ans, Third Step Energy est le spécialiste de la conception, du développement et du financement de centrales solaires PV au sol. Il compte à ce jour plus de 130 projets avec une puissance cumulée de 360 MW et un “project pipe” de plus de 1 GW en France et à l’international.

Missions : assurer une prospection des terrains riche et régulière, ainsi que leur sécurisation. Cibler avec le support du service cartographie différents terrains, publics ou privés. Amorcer et finaliser les négociations foncières avec les propriétaires, exploitants des terrains. Rechercher et créer des partenariats avec les acteurs indispensables au développement. Participer à la concertation dans le cadre de réunions locales.

Compétences : fin négociateur, excellent relationnel. Savoir créer un climat de confiance et faire adhérer.

Profil : H/F, doté d’une véritable âme commerciale. La personnalité et une expérience d’au moins 3 ans dans la sécurisation foncière feront la différence. Avoir travaillé avec succès sur des projets EnR, idéalement sur des centrales PV au sol ou parcs éoliens.


Hors-Série Électricité Verte

RESPONSABLE DE PROJETS SOLAIRES PV H/F

RES

  • Lieu : Lyon (69)
  • Poste à pourvoir : Responsable de projets solaires PV H/F
  • Référence : SRAHD1

Le Groupe RES compte plus de 12 GW de capacité d’énergie renouvelable installée avec ses activités principales. En France, RES (190 pers. 133 M€) est aujourd’hui à l’origine de plus de 690 MW de parcs éoliens terrestres et de centrales solaires au sol installés ou en cours de construction.

Missions : proposer une stratégie de prospection, de développement commercial et d’identification de nouveaux projets, encadrer les chefs de projets et contribuer au développement de leurs compétences. Sécuriser le portefeuille de projets. Superviser l’élaboration des dossiers de demande d’autorisation. Organiser et animer des réunions de concertation…

Compétences : excellent relationnel, prise d’initiatives et aptitudes managériales. La connaissance des administrations locales ainsi que du fonctionnement de l’AO CRE est appréciée.

Profil : H/F idéalement bac +5 en environnement ou aménagement du territoire, avec exp. min. de 3 à 5 ans dans le développement de grands projets solaires ou EnR.


Abonnez-vous pour recevoir chaque exemplaire du magazine
dès sa parution et bénéficiez d’un tarif préférentiel !