OFFRES D'EMPLOI

LES OFFRES D'EMPLOI DANS LE PHOTOVOLTAÏQUE

Vous cherchez un job à temps complet, à temps partiel ou même un stage dans le photovoltaïque, consultez nos offres d'emploi ci-dessous.

Actuellement, 6 offres disponibles.

Vous êtes une entreprise du secteur et souhaitez publier une offre d'emploi, contactez-nous.

TECHNICIEN SUPÉRIEUR ÉLECTRICIEN / PROJETS PHOTOVOLTAÏQUES ET ÉOLIENS H/F

3E

  • Lieu : Poste basé à Toulouse (31)
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : 2017-FRA-002
  • Envoyer CV et LM sur http://jobs.3e.eu/EN/vacature/reference/BEJOPHJ23513/application-form.aspx

Services de conseil/expertise et solutions informatiques pour améliorer les performances de systèmes de développement durable, réduire la consommation énergétique et faciliter les interactions entre réseaux et marchés de l'énergie.


Mission : Participation aux études préalables et de faisabilité de projet photovoltaïque (potentiel solaire, électro- technique), réalisation ou suivi de la construction en lien avec les fournisseurs et installateurs, conception de systèmes photovoltaïques, dessins et cahier des charges, réception de l’installation et suivi de l’exploitation et des performances, inspections régulières d’éoliennes et centrales photovoltaïques en phase d’exploitation.


Compétences : Construction électrique, habilitations électriques requises (mini B0), un intérêt dans les énergies renouvelables et les problèmes d’efficacité énergétique, un attrait pour la réalisation de projets, un esprit d’analyse et créatif, une aptitude à l’organisation, et une grande autonomie, tout en en sachant réaliser un travail d’équipe, un esprit structuré, sachant élaborer des plannings et rédiger des rapports de qualités, anglais nécessaire, autre langue appréciée, De nombreux voyages (France principalement, mais aussi Europe & Afrique) sont à prévoir.


Profil : Technicien supérieur (électrotechnique, énergies renouvelables ou construction) niveau bac +3 (Bachelor) avec déjà une certaine expérience et éventuellement des connaissances en photovoltaïque (des connaissances en éolien sont un plus) ou dans des domaines connexes.


CHEF DE PROJET ÉOLIEN H/F

WPD

  • Lieu : Poste basé à Limoges (87)
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : MACPW1
  • Envoyer CV et LM en indiquant la référence MACPW1 à candidat@elatos.fr ou postulez directement sur le site www.elatos.fr

WPD fait partie des leaders mondiaux de l’énergie éolienne. Depuis 2002, sa filiale française développe, finance, construit et exploite des projets éoliens terrestres. Elle compte une quinzaine de parcs en exploitation et 1 000 MW en cours de réalisation et de développement.


Mission : intervenir depuis la préparation du dépôt des demandes d’autorisation et jusqu'à la mise en service du parc. Conduire la concertation avec les acteurs concernés. Suivre et coordonner les études, définir le design du futur parc en s’appuyant sur les experts. Représenter l’entreprise et gérer son périmètre avec une grande autonomie.


Compétences : maîtrise des démarches administratives et environnementales. Aimer travailler en équipe. Organisation et autonomie.


Profil : idéalement Bac +4/5, avec une expérience probante de 3 ans min. dans le développement de projets territoriaux, éoliens, solaires, carrières, etc.


TECHNICIEN DE MAINTENANCE ET EXPLOITATION ÉOLIEN H/F

Groupe Volkswind

  • Lieu : Poste basé à Niort (79)
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : TMKAW1
  • Envoyer CV et LM en indiquant la référence TMKAW1 à candidat@elatos.fr ou postulez directement sur le site www.elatos.fr

Fort de sa réussite dans la maintenance en propre en Allemagne, le Groupe Volkswind renouvelle ce modèle en France et créé le service Maintenance et Exploitation afin de réaliser pour son propre compte les opérations de maintenance de parcs développés par Volkswind France ou pour le compte de tiers.


Mission : réaliser les interventions de maintenance préventive et curative. Effectuer la surveillance et l’installation des équipements. Détecter et analyser les pannes. Réaliser visites et rapports d’inspection des parcs. Suivre la performance des éoliennes, apporter améliorations et solutions aux dysfonctionnements.


Compétences : habilitations électriques HT et travail en hauteur, connaissances SCADA. Sens de l’analyse, conscience professionnelle, goût du terrain.


Profil : formation technique bac +2 électrotechnique, mécanique ou maintenance industrielle. Certifié BZEE. Expérience réussie de 2 à 3 ans min. dans la maintenance de parcs (de préf. Vestas).


CHEF DE PROJET SOLAIRE FRANCE H/F

Smart Énergies

  • Lieu : Poste basé à Paris (75)
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : CPSSE1
  • Envoyer CV et LM en indiquant la référence CPSSE1 à candidat@elatos.fr ou postulez directement sur le site www.elatos.fr

Smart Énergies développe, construit, finance et exploite des centrales de production d’EnR : plus de 80 sites et 60 MW en actif propre en Europe et en Afrique. La société accélère son développement en tant que producteur et exploitant de centrales solaires photovoltaïques sur toitures et ombrières (de 100 kW à plusieurs MW).


Mission : transformer les opportunités en projets prêts à construire. Participer aux acquisitions projets. Effectuer un premier diagnostic client, élaborer la solution technico-économique adaptée. Être garant du bon développement des projets (études, conception, démarches, etc.). Piloter le montage des dossiers AO de la CRE.


Compétences : polyvalent, consciencieux et autonome. Bon relationnel. Maîtrise de l’anglais. Connaissance logiciels type AutoCAD et PVsyst souhaitée.


Profil : H/F de formation technique supérieure (bac +3/+5) spécialisation énergie, efficacité énergétique ou électricité. Expérience réussie (min. 2 à 3 ans) dans la gestion de projets solaire PV.


BUSINESS DÉVELOPPEUR SOLAIRE PV FRANCE & INTERNATIONAL H/F

SUNCNIM

  • Lieu : Poste basé à La Seyne-sur-Mer (83)
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : SCFLA1
  • Envoyer CV et LM en indiquant la référence SCFLA1 à candidat@elatos.fr ou postulez directement sur le site www.elatos.fr

SUNCNIM, filiale du groupe industriel français CNIM, conçoit, développe, construit et exploite des centrales solaires en France et à l’international. Présent sur le segment des centrales solaires thermodynamiques à concentration (CSP), SUNCNIM développe son activité solaire photovoltaïque (PV) en s’appuyant sur des solutions de stockage et l’autoconsommation.


Mission : Sous la responsabilité directe du DG, définir la stratégie de développement et assurer son application en accord avec la direction. Prospecter, développer et animer un portefeuille clients et partenaires en France à et l’étranger. Générer un flux constant de projets PV et assurer la gestion des réponses aux AO publics et privés. Déplacements réguliers en France et à l’international.


Compétences : personne de réseau, commerciale dans l’âme. Sens du closing, autonome et rigoureux. Excellente maîtrise de l’anglais.


Profil : H/F de formation sup. type grande école, 5 ans d’expérience min. en tant que business développeur dans le solaire PV ou EnR, idéalement à l’international.


INGÉNIEUR ÉTUDES ET RACCORDEMENT ÉLECTRIQUE H/F

IED (Innovation Énergie Développement)

  • Lieu : Poste basé à Francheville (69)
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : RCEFY1
  • Envoyer CV et LM en indiquant la référence RCEFY1 à candidat@elatos.fr ou postulez directement sur le site www.elatos.fr

IED (Innovation Énergie Développement) est spécialisée dans les réseaux de distribution électrique, les énergies renouvelables et le développement de projets en Afrique et en Asie. Reconnue pour ses projets d’accès à l’énergie, IED mène des actions concrètes pour préserver l’environnement et ses ressources, contribuer à l’économie locale et solidaire.


Mission : réaliser les études de réseaux et spécifier les matériels adaptés. Collecter les données électriques et modéliser les réseaux. Effectuer les études de réseaux de distribution/transports. Être l’expert technique durant les phases de raccordement électrique. Étudier et spécifier le raccordement de petites centrales de production. Déplacements en Afrique et en Asie.


Compétences : conscience professionnelle, organisé et rigoureux. Connaissance des réseaux MT et HT. Maîtrise de l’anglais et des logiciels d’études réseaux (NEPLAN, NAP…).


Profil : H/F, formation ingénieur Bac +5 génie électrique ou électrotechnique, avec min. 5 ans d’expériences significatives dans l’ingénierie (réseaux de distribution ou raccordement centrales de production), issu BE, développeur de centrales EnR…


Abonnez-vous pour recevoir chaque exemplaire du journal
dès sa parution et bénéficiez d'un tarif préférentiel !