PHOTOVOLTAÏQUE
La CNR dévoile son outil d’investissement dans la vallée du Rhône
En mai dernier, la CNR avait
annoncé la création d’une filiale dédiée au développement de projets solaires dans la vallée du Rhône, Solarhona. Avec ses partenaires, elle lance à présent la société d’investissement
Solarhona Invest. Le capital de cette société est constitué à 37,5 % par la CNR, 37,5 % par la Banque des Territoires et 25 % par les caisses régionales du Crédit Agricole (Centre-est, Languedoc, Sud Rhône-Alpes et Alpes Provence). Son objectif est d’investir près d’un milliard d’euros dans les dix prochaines années pour soutenir le développement des projets photovoltaïques de taille intermédiaire portés par les acteurs locaux de la vallée du Rhône.
« CNR est fière de mettre son savoir-faire industriel et ses capacités d’investissement au service de Solarhona Invest aux côtés de la Banque des Territoires et du Crédit Agricole. La création de ce nouveau véhicule d’investissement est un message fort adressé à toutes les collectivités, les entreprises et les agriculteurs de la vallée du Rhône désireux de contribuer à la transition écologique de leur territoire et à l’indépendance énergétique de la France : nous serons à leurs côtés », explique Laurence Borie-Bancel, présidente du directoire de la CNR.