L’ACTU

L’ACTU HEBDOMADAIRE DU PHOTOVOLTAÏQUE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Intersolar Europe 2019 : Sungrow présente l’onduleur string le plus puissant du monde

Munich, mai 2019 : Sungrow, le premier fournisseur au monde de solutions d'onduleurs et de stockage d'énergie, a présenté l'onduleur string SG250HX, de 1500 Vdc au salon Intersolar Europe 2019. Cet onduleur de 250 kW est associé à une excellente performance et est désormais disponible en pré-vente. Les appareils seront livrés à partir du 3e trimestre.

Le modèle SG250HX est l'onduleur string, 1500 Vdc le plus puissant au monde avec ses 250 kW. Avec leur tension d'entrée de 1500 Vdc et leur tension de sortie de 800 Vac, il est possible d'économiser sur les câbles DC et AC. L'onduleur présente une efficacité maximale de 99 % et est compatible avec les modules PV biface, ce qui augmente son rendement. Le système comporte par ailleurs 12 MPPT (Maximum Power Point Tracker) et peut s'intégrer à une configuration flexible en blocs totalisant jusqu'à 6,3 MW de puissance. Il s'adapte donc parfaitement à des installations PV en terrain accidenté par exemple.

Grâce notamment à son indice de protection IP66 et à son degré de protection anti-corrosion C5, cet onduleur compact convient particulièrement aux conditions difficiles telles que les déserts et les zones côtières. Avec sa technologie de refroidissement par air forcé, le SG250HX peut fonctionner à des températures extrêmement élevées. Le système intègre aussi les fonctions de diagnostic de panne et de traceur de courbe IV, associées au dispositif de contrôle de Sungrow, qui facilite son fonctionnement et sa maintenance. La fonction anti-PID (anti-PID) intégrée limite nettement la dégradation des modules tandis que le Courant porteur en ligne (CPL) optionnel permet de réduire les coûts d'installation, sans nécessiter de câblage de communication supplémentaire. L'onduleur peut être relié à un dispositif de stockage par l'intermédiaire d'une interface de stockage intégrée et permet donc une évolution des installations aujourd’hui sans stockage.

« C'est pour nous un immense plaisir de présenter une technologie d'onduleur string d'un genre nouveau sur le marché européen. Elle a le potentiel pour permettre à nos clients d'optimiser leur ROI » a indiqué Stefan Froböse, Directeur technique de Sungrow EMEA.

L'Europe enregistre actuellement une hausse d'activité dans le domaine solaire non subventionné. Dans le même temps, les PPA (contrats d'achat direct d'électricité verte) privés gagnent en importance dans le domaine des énergies renouvelables. Sungrow s'est fixé comme objectif d'atteindre une parité réseau en Europe en proposant toujours plus d'innovations techniques et en faisant un pas de plus dans sa recherche internationale « d'énergie verte pour tous ».

À propos de Sungrow

Sungrow Power Supply Co., Ltd (« Sungrow » est l'un des premiers fournisseurs de solutions d’onduleurs au monde pour les énergies renouvelables, avec plus de 82 W installés dans le monde (mars 2019). Fondée en 1997 par le professeur Renxian Cao, Sungrow occupe désormais une place de leader dans la recherche et le développement d'onduleurs solaires. L'entreprise dispose ainsi des plus gros effectifs de R&D du secteur et d'un large portefeuille de produits pour des solutions d'onduleurs photovoltaïques et des systèmes de stockage d'énergie destinés à de grosses centrales PV, à des applications industrielles et à des installations dans des habitations privées, de même qu'à des centrales photovoltaïques flottantes, reconnues au plan international. Sungrow peut s'enorgueillir de 22 années d'expérience fructueuse dans le domaine photovoltaïque. Nos produits alimentent en énergie des installations PV dans plus de 60 pays et notre part de marché s'établit à plus de 15 %. Pour en savoir plus sur l'entreprise, consultez www.sungrowpower.com

Abonnez-vous pour recevoir chaque exemplaire du journal
dès sa parution et bénéficiez d’un tarif préférentiel !

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Nous suivons les informations utilisateur anonymisées pour améliorer notre site Web.
  • _ga
  • _gid